Publications

La recherche est un moteur essentiel de l'innovation et joue un rôle important en jetant les bases du progrès par l'approfondissement de notre compréhension de sujets cruciaux pour le secteur de la conservation au Canada.

Grâce à une approche collaborative de la recherche, le Centre pour la conservation des terres (CCT) vise à brosser un tableau clair du travail de conservation crucial réalisé au Canada et à mettre en lumière les approches innovantes et les nouvelles technologies permettant de développer des paysages résilients.

Le CCT a pour objectif de publier régulièrement des documents de recherche au fur et à mesure qu'ils sont produits afin de faciliter le partage d'informations et de diffuser les enseignements à d'autres organisations.

Protection à perpétuité? Le potential des approches sectorielles pour l’intendance et la défense juridique des terres de conservation privées

L’intendance et la protection juridique des terres de conservation dans le sud du Canada sont d’une importance primordiale pour atteindre les objectifs nationaux en matière de biodiversité, en plus de contribuer aux mesures d’atténuation des changements climatiques et d’adaptation à ces derniers. Dans le cadre d’un contrat avec Environnement et Changement climatique Canada, le Centre pour la conservation des terres (CCT) a mené une analyse situationnelle sur l’intendance et la protection juridique des terres privées et des accords de conservation, le but étant de garantir la pérennité des avantages de ces propriétés sur le plan de la conservation.

Construire une approche de conservation du paysage : Le potentiel des partenariats régionaux pour la conservation et le climat au Canada

Ce document de travail, produit pour le Lincoln Institute for Land Policy, examine la croissance des partenariats régionaux de conservation aux États-Unis et les résultats obtenus en partenariat par des organisations canadiennes afin de déterminer si, et comment, les modèles de partenariats régionaux peuvent être utilisés pour accélérer les résultats de conservation et les approches globales du paysage vers des solutions au changement climatique et à la perte de biodiversité.

Publications

Research is a key driver of innovation and plays an important role in laying the foundation for progress through deepening our understanding of crucial topics relevant to the conservation sector in Canada.

Through a collaborative approach to research the Centre for Land Conservation (CLC) aims to paint a clear picture of the crucial conservation work being done in Canada as well as highlight innovative approaches and new technologies towards developing resilient landscapes.

CLC aims to consistently publish research papers as they are produced to facilitate information sharing and spread learnings to other organizations.

Forever Protected? The Potential for Sector-wide Approaches to Stewardship and Legal Defence of Private Conservation Lands

The stewardship and legal protection of conservation lands in Canada’s southern landscapes is critically important to achieving national biodiversity targets and supporting climate change mitigation and adaptation efforts. Through a contract with Environment and Climate Change Canada, the Centre for Land Conservation (CLC) conducted a situational analysis focused on the stewardship and legal protection of private conservation lands and agreements to ensure that the conservation benefits of these properties are sustained over the long term.

Building a Landscape Conservation Approach: The potential for Regional Conservation and Climate Partnerships in Canada

This working paper, produced for the Lincoln Institute for Land Policy, examines the growth of Regional Conservation partnerships in the United States and the outcomes being achieved in partnership by Canadian organizations to determine wether, and how, regional partnership models can be used to accelerate conservation outcomes and whole of landscape approaches towards climate change and biodiversity loss solutions.